-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WORLDS COLLIDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akasha

Akasha


Nombre de messages : 6976
Age : 33
Localisation : From Beyond
Date d'inscription : 19/02/2008

WORLDS COLLIDE Empty
MessageSujet: WORLDS COLLIDE   WORLDS COLLIDE EmptySam 26 Déc - 11:32


Hello Community !

Ça faisait longtemps et en toute franchise on ne pensait pas en arriver là. Air Gear, c’est une relique du passé, clairement. Et ça a représenté beaucoup pour différentes personnes à différent moments de la vie. Pour d’autres une simple étape. On en est tous parti à différent smomenst, et on commençait à se faire à l’idée. Personnellement, ça doit bien faire 3 ou 4 ans que j’y avais pas mis les pieds je pense. J’avais entendu des échos sur mon successeur qui avait fini par passer la main, et que ça avait vraiment commencé à dégénérer à ce moment-là, je ne sais pas trop, j’étais pas là, mais exil tout ça, c’est jamais bon. Enfin on va pas trop revenir sur ces périodes-là, globalement, on les a pas vécu, mais parait que l’ambiance n'était pas au beau fixe.

Et arrive ce moment au mois de septembre, où je me décide à repasser pour voir ce que ça donne et je trouve le forum dans un état lamentable, graphiquement parlant et je lui remets un de nos vieux designs que j’avais dans le coin (celui-là pour les curieux, surement un de mes préférés). Aucune intention de résurrection, c’est dans le même état d’esprit que lorsqu’on apporte des fleurs sur une tombe. Mais là, Nonow a une sorte de déclic et se dit vas-y, pourquoi pas, on le relance ! On se hype à 2, sans vraiment y croire. Mi-octobre, elle se ramène avec une bannière, c’est là que ça commence à devenir concret, mais toujours rien de sérieux, c’est une sorte de running gag ou chacun apporte sa pierre à l’édifice. Finalement, début novembre, dans une convers skype improvisée avec une paire de vieux de la vieille, on commence à en parler et à ébaucher le truc. Là ça devient concret. Là Djos et Kimory (ouais c’est pas vraiment leurs pseudos mais osef un peu, lui tout le monde l’appelle comme ça, et elle, c’est son pseudo lol, donc son identité jusqu’à la fin de sa vie), donc je disais là ils nous rejoignent, Nonow et moi, dans ce qui va devenir une longue épopée de 2 mois. Globalement, on avait des idées assez novatrices, je pense, par rapport à ce qu’était Air Gear, sans se mentir, on a fait le tour des classiques de l’époque, et c’est sacrément parti en cacahuète sur la fin du manga. Donc on a voulu donner un coup de jeune et simplifier le système. Mais surtout, on a envisagé le tout sous un aspect plutôt nouveau pour Air Gear, un aspect scénaristique (bouh il trashtalk l’auteur en disant qu’il sait pas écrire un scénario, carrément). De longues heures à traîner dans des cafés, à ne pas boire que du café, des pages d’écriture avec mon acolyte de toujours Djos, pour en arriver à un truc plutôt décent (on va pas se mentir, on en est fier), et tout l’univers qu’on a mis en place sert principalement l’histoire qu’on a écrite. Bon, on était plutôt lancé dans notre délire, et sans Kimo pour nous rappeler à la raison parfois, tout le monde pourrait voler avec des Air Trecks sans roues. (j’étais chaud mais on m’a dit non ._. ) Petit à petit, on a commencé à avancer vers une réouverture, on avait pas de projet de date, on n'avait touché à rien sur le forum, Nonow avait juste fait 2-3 ajustements graphiques, et c’est là, début décembre, qu’on s’est fait griller par vous. (je sais plus qui est le vous) Mais on pensait pas que des gens guettaient ce qu’on faisait, on était dans notre coin tranquille et on a réalisé qu’il y avait des stalkers. Là on s’est dit qu’il fallait qu’on avance vraiment, on s’est fixé des deadlines, on les a pas respectés. (plusieurs fois)

Mais le contenu commençait à sortir, on avait des pages words, etc Mais bon, à faire ça dans notre coin, on voulait un peu de feedback, on a donc fait une bêta ! Une bêta très incomplète à vrai dire, j’ai surement un peu trop forcé les choses. Et c’est là notre très chère Nonow nationale qui nous a apporté un soutien indéfectible jour après jour et qui était en charge du visuel nous a révélé son burnout. (forcément, c’était son 3éme design ce mois-ci) Mais bon, c’est quand il y a des galères qu’on compte sur ses amis, Chu est arrivé à la rescousse ! Et bien qu’elle ait eu seulement l’intention de finir ce que Nonow avait commencé, elle a finalement tout remis à sa sauce pour plus de cohérence.

Air Gear (version 12 au moins) et chapitre 5 (oui vous avez vu qu’on a gardé notre histoire passée et qu’on a l’a classée en chapitre, peut-être qu’un jour, on en fera un livre), c’est l’histoire d’une histoire, mais c’est aussi l’histoire de gens, et je tenais à ce que tout le monde sache que ces gens ont sué sang et eau (et café) pour pouvoir vous proposer le forum maintenant. C’est pas une simple réouverture ou un break, on l’a vraiment reconstruit from scratch. On a commencé par le faire pour nous, ça nous faisait marrer et c’était nostalgique, et finalement c’est devenu sérieux et on l’a fait pour vous. On sait pas si ce sera bien, on sait pas si ça va durer, on sait pas si c’est une bonne idée. (je pense pas perso) MAIS ON L’A FAIT

Merci Nonow, Djos, Kimory (franchement, je voudrai bien utiliser ton prénom mais c’est trop chelou) & Chu. Merci à Kos qui a fait un passage éclair et nous a donné un bon coup de main en backstage même s’il nous a quitté. Merci à Trash qui m'a redonné goût au rp, et qui par sa gestion catastrophique m'a donné confiance en moi et ma capacité à faire mieux. Merci à Juju pour son soutien indéfectible et sa suggestion qui nous a poussé à nous dépasser et à innover ! Et merci à tous ces gens qui ont continué à venir ces dernières semaines pour donner des avis et nous encourager, merci à vous.

Bon du coup maintenant c’est ouvert, on a plein de choses de prévues, on va tous vous valider, hésitez pas à recheck le règlement, on a modif des trucs tous les jours, et certains (beaucoup) ont commencé à poster des fiches alors qu’on a pas révélé certaines mécaniques. Dites-nous s’il y a des bugs ou autres. Ou simplement, donnez-nous votre avis !

Have Fun & Enjoy !


Dernière édition par Akasha le Dim 27 Déc - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kensei D. Ogure

Kensei D. Ogure


Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 34
Localisation : Vladivostok
Age du Perso : 17
Date d'inscription : 18/03/2008

WORLDS COLLIDE Empty
MessageSujet: Re: WORLDS COLLIDE   WORLDS COLLIDE EmptySam 26 Déc - 12:36


Tout est dit !
Je tenais juste à rajouter qu'on a vraiment bossé comme des malades, on a pas beaucoup dormi parfois (surtout Fred qui nous faisait des modifs pas prévues, mais cool, en mode Yolo à 6h du mat) on s'est mis des coups de stress aussi mais j'ai trouvé ça vraiment fun au final.
Je tiens également à remercier le quick de Nancy centre, les pubs Ambassy et Mac Carthy à Nancy sans qui tout ceci n'aurait jamais été possible. Oui, car on a tafé sur le fofo bien au chaud autour d'une pinte, on est pas des bêtes non plus (mais on étais pas bourrés, promis).
Et évidemment, merci à vous sans qui le fofo ne pourrait jamais marcher. Quand on a commencé à parler de ressusciter le fofo, les gens se sont tellement hypés que ça nous as vraiment motivés à continuer.
J'espère que le forum vous plaira au moins autant que par le passé et que vous y passerez encore de bons moments.
Sur ce, see ya !
Revenir en haut Aller en bas
Nine L. Shiranui

Nine L. Shiranui


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : Tokyo
Age du Perso : 24
Faction : Nightmare
Date d'inscription : 07/11/2010

WORLDS COLLIDE Empty
MessageSujet: Re: WORLDS COLLIDE   WORLDS COLLIDE EmptySam 26 Déc - 14:26

PARTY HARD

Je suis mauvaise en mondanités et remerciements donc je ne dirais qu'une chose : merci à tous , merci pour votre enthousiasme, et que THE HYPE STAY HIGH !
Ca nous fait un beau cadeau de Noël à tous et ça va ENVOYER DU PATE !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mily C. Otana

Mily C. Otana


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 31
Localisation : Dans les nuages pour ainsi dire...
Age du Perso : 21 ans
Faction : Omega - Shinjuku Overlords
Date d'inscription : 02/11/2007

WORLDS COLLIDE Empty
MessageSujet: Re: WORLDS COLLIDE   WORLDS COLLIDE EmptySam 26 Déc - 16:34

J'ai juste à dire : 《 CHUUUUUUUU TU POUTRE TOUT !!! 》
Voilà. o/
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Nombre de messages : 6976
Age : 33
Localisation : From Beyond
Date d'inscription : 19/02/2008

WORLDS COLLIDE Empty
MessageSujet: Re: WORLDS COLLIDE   WORLDS COLLIDE EmptyDim 27 Déc - 1:41

ET ON EST PRÉSENT SUR LE WEB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WORLDS COLLIDE Empty
MessageSujet: Re: WORLDS COLLIDE   WORLDS COLLIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WORLDS COLLIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Gear -:- Forum RPG :: W E L C O M E H O M E :: EVERY & ANYTHING-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser