Comme chaque nuits, je m'étais sorti vaqué à mes occupations, course d'ATs, combat d'ATs, recherche d'adrénaline de manière générale en fait. Pas spécialement intéressé a l'idée de faire du mal a autrui, son désappointement ne m'interpelle pas pour autant. Ce que je recherchais en vain dès la nuit tombée, c'était le goût du risque, le cœur qui bat si fort que les yeux en vibre, le corps en tremble et que la raison se désagrège...
Mais la n'étais plus la question, car en l'occurrence, si le jour venait à revenir, ma raison et mon sérieux aussi. J'en avais fini de mes pulsions pour cette nuitée, car un rendez-vous m'attendais d'ici peu, aux pieds du Big Bird...
Nine, l'archiviste :
femme, d'à peu près mon âge, de nationalité japonaise et avec la fâcheuse habitude de s'intéresse a tout et a tout le monde.
Mais aujourd'hui j'avais besoin d'elle. Et comme rien n'est gratuit, pour qu'elle puisse y consentir, je laissais courir la rumeur que je possédais des informations a délivré...
Et la voilà qui arrive :
« Hey …Alors comme ça, t'aurais des infos à me proposer ? »
Je la regardait, enfin, plus que de la regarder, j'essayais surtout de l'analyser, histoire de savoir à qui j'avais à faire.
Bien trop dédaigneuse à mon goût, sans forme de politesse ni de courtoisie. La dessus, elle me ressemblait beaucoup trop pour que je l'apprécie. D'ailleurs, mon baggy large, mon sweat tout aussi large avec sa capuche recouvrant le haut de mon visage et mon masque blanc recouvrant quand à lui le bas de ce dernier, ne laissant apparaître que mes yeux d'un rouge vif, ne devait pas me faire passer pour une personne chaleureuse...
- En effet, mais tu te doutes que ça ne sera pas gratuit. Je cherche quelque chose, quelque chose dont il est devenu difficile de se procurer. En échange de mes informations et si elles te séduisent, ce dont je ne doute pas un instant, j'aimerais que tu me contact si tu en entends parlé, cela te convient il ?
C'était bien évidemment une question rhétorique, elle n'avait pas fait la route jusqu'ici pour rien et ne devait pas en être à sa première tentative de contact avec des informateurs. Cette tournure de phase n'avait en réalité comme seul but, de lui faire accepter mes conditions et mon "paiement" ?